Création du club
Création du club
NR le 29/01/14
NR le 29/01/14
NR le 01/02/14
NR le 01/02/14

 

Ils étaient six à la naissance de l'association, il y a tout juste un an, et samedi, pour sa première assemblée générale, Patrice Cazajous annonçait que Juillan Running-Club comptait désormais dix-sept adhérents ! Une forte progression qui reflète bien l'engouement voué à la course à pied et qui dénote, aussi et surtout, de la bonne marche de l'association juillanaise. «Nous faisons les choses sérieusement sans nous prendre au sérieux», c'est la recette que livrait son président et qui caractérise, si bien, dans ce club, la convivialité qui sait se mêler au sportif.

Un côté sportif qui était, bien sûr, mis en avant avec : les trois podiums gravis par Cyril Soubie, avec aussi les 50km route arpentés à Belves, en avril dernier, par Philippe et Samuel Skowronek, avec, également, les treize classiques courues, hors département, auxquelles s'ajoutent la plupart des grandes épreuves locales.

Et les projets de courses à venir ne sont pas en manque avec un départ pour l'île de la Réunion pour Yannick Poriel qui va s'essayer sur la Diagonale des fous, avec, ensuite, l'Ultra Trail du Mont-Blanc en août 2015, que ce dernier met au programme avec Cyril Soubie. En projet également : le marathon de Berlin pour Patrice Cazajous, celui d'Amsterdam pour Michel Giraud. Pour leur première bougie, les coureurs de Juillan Running-Club ne manquent pas de souffle !

Le bureau de l'association remercie par ce biais : Intermarché à Juillan, La ferme de l'Enclave, le Bar juillanais, la mairie de Juillan, le Carré Fermier (Bernac-Debat).

P.B.

NR le 22/09/14

-------------------------------------------

Avec Juillan Running-Club

Juillan (65)Une partie des membres du JRC.

Une partie des membres du JRC.

Le dimanche 19 octobre, le club de course à pied de Juillan était représenté par onze de ses membres à la Caminade d'Odos qui fêtait là ses 30 bougies. Deux d'entre eux, Cyril Soubie et Jérôme Lalanne, se sont engagés pour le trail 18 km et le restant de la troupe, Jérôme Carrère, Béatrice et Patrice Cazajous, Emmanuelle Foltier, Adrien Gianduzzo, Philippe Samuel Benjamin Skworonek et Éric Troc, sur le 10 km route. Par un soleil radieux pour un mois d'octobre, voire même avec une chaleur un peu excessive, les fortunes furent diverses en fonction des objectifs de chacun ce jour-là. à noter tout de même le nouveau «record» personnel d'Adrien sur la distance labélisée FFA mais aussi la bonne reprise en compétition de ces dames Béatrice et Emmanuelle. Tout ce petit monde va maintenant vaquer, par leur participation à d'autres courses ou entraînements, à arriver en forme pour le semi-marathon Lourdes-Tarbes du 16 novembre… qui, soit dit en passant, passera comme d'accoutumée par Juillan, donnant l'occasion à ses membres de se retrouver autour d'un repas en famille bien mérité après 21,195 km à arpenter le bitume. Pour suivre l'actualité du club : juillanrunningclub.jimdo.com

La Nouvelle République des Pyrénées
NR le 04/11/14 et Dépêche le 11/11/14                         
NR et Dépêche janv 2015
NR et Dépêche janv 2015
NR du 22 mai 2015
NR du 22 mai 2015
NR du 01 juillet 2016
NR du 01 juillet 2016
NR du 22 septembre 2016
NR du 22 septembre 2016
Un petit coin chez nous....
Un petit coin chez nous....
Un ravitaillement original!
Un ravitaillement original!

~Anima Sana In Corpore Sano~